Que vous pratiquiez des sports d’endurance ou de force, les BCAA sont votre allié pour améliorer votre récupération et devenir plus performant.



Que sont les BCAA ?
BCAA (Branched Chain Amino Acids) est le nom anglais des trois acides aminés ramifiés : la Leucine, l’Isoleucine et la Valine. Les BCAA font partie, à côté de la Whey et de la Créatine, des compléments alimentaires les plus connus pour la prise de masse musculaire et pour son maintien.

Mais leurs bienfaits ne se limitent pas seulement au développement des muscles : les BCAA sont de plus en plus utilisés pour améliorer les performances dans des sports d’endurance.

Les BCAA font partie des acides aminés essentiels. Cela signifie que le corps ne peut les produire lui-même. Ils doivent donc se trouver dans l’alimentation. Dans la pratique sportive, il reste cependant compliqué d’en consommer autant que ce dont le corps a besoin. C’est pour cela qu’une supplémentation est nécessaire pour répondre aux besoins de l’organisme et optimiser les périodes de récupérations.

Les BCAA représentent 35% du volume musculaire et ils sont immédiatement transformés dans le muscle et non stockés. Lors de longs efforts, une part considérable de ces acides aminés branchés est utilisée par les muscles. Si leur concentration est trop faible, le muscle se « détruit » (c’est le phénomène de catabolisme) pour fournir le carburant manquant et nécessaire à la fabrication du glycogène (source d’énergie utilisée par le muscle pendant l’effort).

Voir plus

Précautions d'emploi :

Conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser le dosage conseillé.

Pendant un effort physique : les BCAA constituent une source d’énergie rapidement disponible. Le fait de consommer des BCAA permet aux muscles de disposer d’un carburant immédiat, plutôt que d’aller puiser dans ses réserves d’acides aminés, évitant ainsi sa dégradation (le catabolisme).

Après un entrainement : ils favorisent le développement musculaire et accélèrent la récupération.

Une cuillère doseuse rase (9.5 g) à diluer dans un shaker contenant 200 ml d’eau.
À consommer idéalement à raison de 100 ml dans l’heure précédant l’effort et 100 ml dans l’heure suivant l’effort, ou 200 ml après un effort intense.

Particulièrement recommandé :

Produit conforme à la norme AFNOR anti-dopage NF V94-001 à la date de fabrication du lot.

Les BCAA sont avant tout associés à la préservation des muscles. Ils aident à la construction musculaire et au maintien de la masse musculaire existante en prévenant la dégradation du muscle. Ce qui explique leur succès auprès des adeptes de la musculation ou du bodybuilding.

Ces acides aminés branchés sont également utiles dans les sports d’endurance pour leurs bienfaits, permettant au corps de tenir durant l’effort.

Ils sont également très appréciés par les personnes pratiquant le Crossfit®, qui sollicite à la fois un grand entraînement musculaire mais aussi un travail d’endurance.

En réalité, tous les sportifs tirent des bénéfices de la consommation des BCAA : musculation, fitness, course à pied, cyclisme, tennis, boxe, natation, football, rugby, handball, etc.

Caractéristiques :

- Aide au développement de la masse musculaire et à sa préservation
- Fournit de l’énergie instantanée aux muscles pendant l’effort
- Booste les performances en agissant sur la disponibilité des glucides pendant l’exercice
- Diminue les dommages musculaires causés par l’exercice
- Améliore la synthèse des protéines
- Atténue l’apparition des courbatures
- Améliore la résistance à la fatigue
- Accélère la récupération et la réparation musculaire
- Contribue à la perte de graisse, dans le cadre d’une sèche